• prenez contact
  • Au: 0633653541 Ou Sorespir@gmail.com
  • réponses dans la journée .Merci et bonne journée.

Un peu d'histoire :

 

 

 Son fondateur , Alfonso Caycedo  s'est inspiré de méthodes utilisées en Occident ; principalement la relaxation , l'hypnose et la suggestion mentale positive .

Il s'est également inspiré du Yoga , du Bouddhisme Tibétain et du Zen japonais lors de longs voyages en Orient.

Il a longtemps exercé en tant que neuropsychiatre et a sut mettre en évidence que la Sophrologie ouvrait d'autres possibilités pour ses patients.

En 1982 , il part en Colombie et développe la Sophrologie sociale , ce qui nous permet aujourd'hui d'en avoir un retour positif  sur le fait que l'individu doit d'abord survivre pour exister. 

Bien être et être bien sont essentiel  à tous.

 

 du grec : SôS  = Harmonie         Phren = Esprit       Logos = Science

 

La méthode:

 

Pour être plus précise dans la méthode je vous dirais simplement qu'il faut respirer , qu'il faut savoir s'écouter , mais aussi s'entendre et savoir se pardonner.

Parfois , agir sur le corps libère le mental mais agir sur le mental libère aussi le corps ; c'est en  cela que la sophrologie est complète . 

Elle s'articule autour de la détente musculaire , de la respiration contrôlé , de la suggestion positive  et de l'imagerie mentale .

Se sont des exercices simples et qui peuvent être reproduit facilement dans le quotidien.

La pratique régulière vous permettra d'acquérir une nouvelle connaissance de vous même , de vos ressentis , les sensations de bien-être et  l'écoute de soi .

Il n'y a pas d'âge qui limite l'expérience de la Sophrologie , si ce n'est qu'il faut saisir et comprendre le dialogue de guidance ; donc la Sophrologie est accessible dés 4 ans  environ , tout au moins dés que l'enfant est en capacité de comprendre les consignes du sophrologue , d'exprimer et saisir ses propres émotions .

Par ailleurs , la pratique de la sophrologie est accessible aux personnes plus âgées , en adaptant les exercices à leurs rythme et dans la limite de leurs possibilités physique.

Depuis nombres d'années la sophrologie est proposé , aussi bien aux entreprises , qu'aux établissements scolaires ou même aux maisons de retraite.

 

La sophrologie est une méthode et non une médecine , c'est pour cela qu'elle ne peut pas se substituer à un traitement ou un à un suivi médical.